Mairie d'Esches
Visiteurs :

Agenda

Actualités Associations
06/12/2014 - TELETHON 2014
05/12/2014 - TELETHON 2014
29/11/2014 - MARCHE DE NOEL

LE BRUIT :

Extrait de l’arrêté préfectoral portant sur la réglementation des bruits de voisinage dans le département de l’Oise.

« Article 7 – Les occupants et les utilisateurs de locaux privés, d’immeubles d’habitation, de leurs dépendances et de leurs abords doivent prendre toutes précautions pour éviter que le voisinage ne soit gêné par des bruits répétés et intempestifs émanant de leurs activités, des appareils ou des machines qu’ils utilisent ou par les travaux qu’ils effectuer. »

A cet effet, les travaux de bricolage et de jardinage utilisant des appareils à moteur thermique ou électrique, ne sont autorisés qu’aux horaires suivants :

Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 19h30
Les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
Les dimanches et jours fériés de 10h à 12h

ASSISTANTE SOCIALE

En cas de nécessité, veuillez contacter la maison de la
solidarité et des familles au :
03.44.10.74.30

LE BRULAGE DES DECHETS :

Extrait de l’article L.1421.4 du code de la Santé Publique

« Cas de brûlage chez les particuliers. Le brûlage des déchets peut-être non seulement à l'origine de troubles de voisinages générés par les odeurs et la fumée, mais ausii être la cause de la propagation d'incendie si les feux ne sont pas correctement surveillés et contrôlés.

Le règlement sanitaire départemental interdit le brûlage à l'air libre des déchets ménagers et assimilés. A ce propos, l'article 84 stipule calirement que " le brûlage à l'air libre des ordures ménagères est interdit. La destruction des ordures ménagères et autres déchets à l'aide d'incinérateur individuel ou d'immeuble est interdite."
Les déchets verts issus des jardins entrent donc bien dans la catégorie des déchets ménagers et assimilés dont le brûlage est interdit par l'article 84 du RSD.

CALENDRIER DE COLLECTE DES DECHETS

Télécharger le planning